Valcenis été 2011
13 juillet 2011

du manoir hanté au canyoning...!

Bonsoir à tous,

Hier, après une matinée fatiguante et intense de VTT mais qui a conquis les ados....C'était super! ont-ils répondu à leur arrivée.  Nous avons déjeuner à l'extérieur en mie ombre et mie soleil. Ensuite nous avons eu le "phénomène du manoir hanté" , organisé dans un de nos chalets. On s'est raconté des histoires qui faisaient peur (mélange de rire et de petites frayeurs...nous étions tous les uns contre les autres...!! ENfin , c'était un bon moment. )

Dans la soirée, nous avions prévu de leur faire une surprise....il y avait une boum et depuis plusieurs jours on nous suppliait d'y assister, mais nous maintenions que nous n'irions pas. On les a réuni pour leur donner les instructions pour la sortie du lendemain après le dîner. Et ce n'est qu'à la fin que je leur ai annoncé " vous pouvez aller vous changer vous avez un peu plus d'une demie-heure avant que la boum ne commence!" Ils ont tous crié leur joie." La surprise était réussie. Et tous les ados s'étaient apprêtés, la musique les entrainaient...la soirée n'a pas fini tard, mais ils savaient quelle surprise c'était. Quelle joie de les voir ainsi!

Aujourd'hui, moment intense également avec la descente en canyoning. Ils sont revenus enchantés....

Voici en images :

100_4303  100_4305

Quel équipement! Difficile à enfiler, mais à enlever, c'est pire....

100_4316  100_4319

100_4324  100_4325

Et c'est parti!!!

100_4327  100_4333

Je les ai retrouvés au centre avec le sourire. (une bonne douche chaude, un peu de café ou de thé, un bon repas, et un peu de repos.) Le temps leur a permis de se reposer, et oui, nous avons eu droit à l'orage. Ensuite en fin d'après midi les nuages ont laissé place au soleil, avec sur les hauteurs de laneige et oui, c'est magnifique....alllez quelques photos quand même!!!

100_4346  100_4348

Et donc petit match de volley....

100_4288  100_4296

Voici les journées bien remplies de vos jeunes. Tout au long du séjour le groupe vit ensemble, le quotidien, les aventures de la montagne. La solidarité du groupe a commencé dès le premier jour quand Valentine a perdu son portable lors de la chasse à l'homme et que tout le monde ensemble s'est mis en quête pour le retrouver...et ça a marché. C'est Oscar qui l'a retrouvé pour la grande joie de sa propriétaire...Ce sont des histoires comme celle-là que nous vivons tous les jours.

Ce soir , la veillée est toujours autour de la préparation du flash-mob pour vendredi...puis un rallye chocolat.

Et demain....le refuge!!! Marche à partir du matin en compagnie d'un guide, repas et nuit au refuge...nous vous communiquerons des photos dès notre retour.

J'espère que vous avez toujours autant de plaisir que nous à partager ces moments de vacances.

A très bientôt.

Nathalie et ses supers monos...!